Défi physique

Défi physique

Pourquoi on se lance des défis physiques? Par défi physique, je veux dire toute expérience physique hors de l’ordinaire pour une personne, par exemple, son premier 5 ou 10 km à la marche ou à la course, un défi de relais ou une course à obstacle. Ces courses ont la côte, mais pourquoi?

À vrai dire, je pense que nous sommes simplement fous! La préparation pour ces courses demande de la planification et de la rigueur. Nous organisons notre semaine afin de ne pas manquer un entraînement. Nous donnons notre 100% lors de l’épreuve et à chaque instant de celle-ci, nous nous demandons pourquoi nous sommes là et non assis dans notre sofa.

Mais voici la récompense, l’ACCOMPLISSEMENT! Lorsque l’épreuve se termine, le sentiment de fierté s’installe et les larmes se mettent à couler. C’est ce sentiment qui nous pousse à recommencer encore, à se fixer d’autres défis. Pour moi, ces accomplissements font partis de mon équilibre de vie. Le processus pour m’y rendre permet de rester motivée à l’entraînement, lors de l’épreuve, je repousse mes limites et l’accomplissement du défi réalisé est simplement indescriptible.

Allez-y, fixez-vous des défis atteignables, aussi simple qu’une marche pour une cause ou l’ascension d’une montagne. Je vous garantie que vous en voudrai encore!

Bonne journée !!

Émilie