Avez-vous eu l’occasion de découvrir une nouvelle épreuve aux Jeux d’hiver de Beijing 2022?
Monobob féminin, Big Air freestyle (femmes et hommes), équipes mixtes en relais courte piste, saut à ski, sauts freestyle et/ou snowboard cross!
Parmi ceux-ci, j’ai été particulièrement impressionnée par l’épreuve de snowboard cross. Il s’agit d’une compétition de planche à neige dans laquelle quatre planchistes ou plus s’affrontent lors d’une course qui se déroule sur un parcours comportant des virages, des entonnoirs, des obstacles, des bosses rapprochées et des portes.
Il est étonnant de constater à quel point un sport peut être si rassembleur et motivant, et pourtant si émouvant. La performance remarquable de l’équipe mixte canadienne composée d’Eliot Grondin et de Meryeta O’Dine, qui a remporté la médaille de bronze dans la toute première épreuve olympique de snowboard cross par équipe mixte, était plus que spectaculaire! Cette médaille fait suite à la médaille d’argent de Grondin et à la médaille de bronze de Meryeta O’Dine dans les épreuves individuelles de la même discipline.
Wow!!!
Nous avons été très gâtés par cette nouvelle discipline, nous avons hâte de voir les talents canadiens en breakdance! Et oui, c’est vrai! Le breakdance sera la nouvelle chose à regarder en 2024 à Paris!