Comment bien manger en confinement ?

Comment bien manger en confinement ?

Le confinement a beaucoup d’impacts sur nous et notre corps, que ce soit au niveau du mental, de notre esprit, de nos relations mais surtout au niveau de notre alimentation. Vous trouvez ça difficile de maintenir une belle relation avec votre corps et les aliments en isolement? Ce texte est fait pour vous. C’est dur parce que le garde-manger à juste à côté, c’est dur parce qu’on a juste ça à faire ; manger, c’est dur parce qu’on veut occuper notre bouche mais c’est aussi dur parce qu’à l’épicerie on en achète plus qu’à l’habitude et souvent on ne fait pas les bons choix. Voici ici quelques trucs faciles pour vous aider à mieux prendre soin de votre santé et surtout pour vous aider à éliminer la culpabilité qui vous habite lorsque vous mangez trop de chocolat.

 

Trouver quelque chose pour combler le manque de nourriture.

Il est important de casser le mauvais lien que nous avons avec la nourriture. Par exemple, lorsqu’on veut occuper notre bouche en regarder la télé. Dans ces moments-là faites-vous une tisane, un café ou encore un bon smoothie. Cela vous permettra de vous occuper pour un instant et de combler l’envie de manger n’importe quoi.

 

Ne rien s’interdire.

C’est toujours pire quand on s’interdit de manger des chips, car on finit par en manger quand même et beaucoup plus que l’on devrait. Permettez-vous de manger ce que vous avez envie mais raisonnablement. Gardez en tête de trouver votre équilibre car tout est bon mais modérément.

 

C’est vendredi tous les soirs?

Ce n’est pas parce qu’on est en confinement que chaque soir devient soir de fête. Planifiez vos soirées ou vous pourrez boire votre verre de vin. De cette manière vous l’apprécierez encore plus que s’il était présent à tous les soirs et ce sont des calories en moins à la fin de la semaine.

 

Éliminez la culpabilité

Inutile de se sentir coupable de manger de la crème glacée ou trop de bonbons. La culpabilité ne fait qu’empirer les choses. Ce mauvais sentiment nous amène à reproduire le même comportement dans la journée puisqu’on se dit que le mal est déjà fait, alors tant pis. Bien au contraire, dites vous que vous avez appréciez ce moment et que c’est assez pour la journée.

 

Quoi acheter à l’épicerie?

Vous avez maintenant plus de temps pour vous occuper de vous. Profitez s’en pour acheter plus de fruits et de légumes. Faites-vous de belles salades et achetez-vous des fruits savoureux. Prenez le temps de vous couper une pomme en quartier accompagné de beurre d’arachide pour vos collations d’après-midi. Évitez de manger une trop grosse quantité de noix en après-midi dû à son grand appart calorique. Afin de retrouver l’aspect croustillant que l’on aime tant, achetez des galettes de riz. Aussi, évitez de passer dans les rangées d’épiceries qui vous feront flancher. Acheter de bons aliments.

 

Dernier truc : manger peu mais souvent.

 

Bon confinement à tous !