La journée mondiale des malades

La journée mondiale des malades

 

Le 11 février dernier, c’était la journée mondiale des malades, ce qui m’a donné envie de vous parler de prévention pour ne pas tomber malade.

Vous avez sûrement entendu parler dans les dernières semaines du nouveau Guide alimentaire canadien? Qu’en pensez-vous? Si vous n’avez pas eu la chance d’en prendre connaissance, je vous invite à CLIQUER ICI pour accéder à toutes les ressources sur le site du Gouvernement du Canada.

Pour ma part, je trouve ce nouveau guide tourné vers la prévention. Nous pouvons sentir le vent de changement vers la prévention. Selon un article publié en janvier dernier, plusieurs études d’intervention ciblant le mode vie sain où les participants ont pu être encadrés par des équipes spécialisées de nutritionnistes, kinésiologues, infirmières, et spécialistes du comportement ont montré que lorsqu’on est aidé dans notre démarche visant à changer notre mode de vie, ça fonctionne!

Il faut être actif pour les bonnes raisons comme être en meilleure santé et non seulement pour la perte de poids.

Être actif prévient plusieurs problèmes de santé tels que :

  • La dépression
  • Le surmenage
  • Les maladies cardio-vasculaires
  • Une tension artérielle élevée
  • Ostéoporose
  • Le stress

 

Saviez-vous certains médecins prescrivent 1 heure d’activité physique par jour à leurs patients en remplacement des médicaments? La sécrétion d’endorphine sur une base régulière, activée par l’activité physique, permet de réduire les risques de maladies de toutes sortes.

De plus en plus d’études démontrent que de bonnes habitudes de vie et l’activité physique préviennent le cancer. Voici une raison de plus pour adopter de bonnes habitudes de vie!

Les kinésiologues de l’équipe Forme Active sont là pour vous accompagner à être plus actif et bouger plus. N’hésitez pas à nous contacter.