fbpx

La progression pour les jeunes

La progression pour les jeunes

Le sport est important pour la santé!  L’entrainement physique permet d’équilibrer le corps et d’être meilleur dans notre sport.  L’entrainement avec des charges et des haltères sont maintenant indiqués chez les jeunes.  Toutefois, lorsque les jeunes sont mal encadrés, il peut y avoir des risques.

Maladie d’Osgood-Schlatter

Elle touche 4% des adolescents et 20% des adolescents sportifs. Elle est comprend une douleur palpable au niveau du genou et de l’inconfort pendant l’exercice.  Cette pathologie n’est pas inquiétante, mais elle peut être prévenue avec une bonne progression.

En kinésiologie, nous amenons les jeunes athlètes à planifier l’entrainement afin d’augmenter les charges et les impacts de façon optimales.

Commotions Cérébrales

Chaque année, 20 à 40% des athlètes subissent des commotions cérébrales.   Les commotions cérébrales ont un effet cumulatif sur le cerveau et son fonctionnement.   Lorsque les athlètes en subissent plusieurs, les déficits de mémoires à long terme et les fonctions cognitives peuvent être affectés.

En kinésiologie, nous assurons le protocole de retour au jeu en partenariat avec des chiropraticiens et des physiothérapeutes.  Il est d’une grande importance de suivre les recommandations d’arrêt du sport et des activités intellectuelles.

Prévention

Il est important d’observer les symptômes des jeunes.  Il faut aussi intervenir rapidement en cas de blessure et ne pas penser que la douleur va passer.  Avec l’entrainement, elle ne fera qu’aggraver s’il n’y a pas de repos.

Pratique Variée

Afin de prévenir les blessures, il est bien de faire pratiquer des sports variés à nos jeunes.  De plus, celui lui développer différentes habiletés.  Avec la croissance et le développement, la performance peut être très changeante! 

Kinésiologues, les alliés pour vos jeunes athlètes

L’encadrement du jeune est très important pour:

  • avoir la bonne technique 
  • progresser selon sa condition physique
  • comprendre ses mouvement et son corps

 

L’important est d’avoir du plaisir avec ses amis!  C’est la clé pour s’assurer qu’ils resteront actifs à l’âge adulte!