fbpx

Le Mouvement 24h

Connaissez-vous la Société canadienne d’activité physique (SCPE)? Pour les kinésiologues, c’est l’une des références que l’on utilise régulièrement. La SCPE est une ressource avancée en termes de recherche sur la science de l’exercice. 

 

En 2020, la SCPE à créer le Mouvement 24h, due à l’importance des habitudes de vie sur 24 heures. Ce mouvement prend en compte le sommeil, la sédentarité et l’activité physique. Au-delà de l’entraînement cardiovasculaire et musculaire, le Mouvement 24h prend en compte les habitudes de vie au quotidien pour une santé globale optimale.

 

Les dernières années de recherche ont démontré une forte corrélation entre la sédentarité, le sommeil et l’activité physique. 

En premier lieu, les nouvelles recherches ont pris en considération le travail sur écran d’une grande partie de la population.  Pour contrer la sédentarité, prendre des pauses régulières, aux 1h30, est votre meilleur allier.  

Ensuite, le sommeil est inévitable pour permettre au corps de récupérer et faire le plein d’énergie.  Conserver un horaire stable, heure de lever et de coucher régulier, ainsi qu’un nombre d’heures suffisantes sont deux trucs pour avoir un meilleur sommeil. 

Finalement, l’ajout d’activité physique légère quotidienne est également pour contrer la sédentarité et avoir un effet positif sur la santé mentale, soit aller marcher ou faire du vélo le plus souvent possible

 

Meilleures sont vos habitudes de vie, plus vous vous éloignez des maladies du cœur et ainsi vous restez en meilleure santé globale!

 

Les kinésiologues, vos alliés dans les changements d’habitudes de vie!

 

Source : 

https://csepguidelines.ca/fr/