L’eau je n’en ai pas besoin, je bois déjà du café!

L’eau je n’en ai pas besoin, je bois déjà du café!

L’hydratation c’est très important, tout le monde le sait. Mais pourquoi doit-on boire de l’eau? 

Avant de répondre, il est important de mentionner que toute forme de liquide est calculée dans notre apport hydrique. Le café ne déshydrate pas autant que l’on pense. 

Ex. jus, thé, eau, fruits, légumes, café, etc. 

Il est recommandé de consommer environ 2 L de liquides par jour pour combler nos besoins essentiels. Exception : Les besoins en eau augmentent en cas de chaleur, sudation ou d’effort physique.  

Nous devons boire de l’eau pour remplacer nos pertes au courant de la journée par différents mécanismes naturels. 

Nous devons également boire de l’eau pour éviter d’avoir la bouche sèche et la gorge sèche, une intolérance à la chaleur, la peau sèche et les maux de tête. De plus, il pourrait avoir des effets à long terme de consommer une faible quantité d’eau, comme au niveau de la santé des organes et de la concentration. 

L’astuce du pro : avoir sa plus belle bouteille d’eau avec soi!

Cet article est inspiré de l’article «Boire de l’eau : pourquoi et combien ? » de Passeport Santé, de l’article «La caféine déshydrate le corps» de ULaval et de la signification du terme «Déshydratation» de Manuel MERCK.

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L’équipe de kinésiologues de Forme Active vous souhaite bonne marche!