Temps des Fêtes – Astuces gagnantes pour garder la forme

Temps des Fêtes – Astuces gagnantes pour garder la forme

La période des Fêtes vient à peine de débuter et vous pensez déjà aux excès à venir? Le mois de décembre rime avec réceptions nombreuses. Les occasions sont fréquentes de célébrer autour de tables bien garnies. L’alcool coule à flots et les nuits sont souvent trop courtes. Pour profiter de cette période festive sans trop vous restreindre, sans miner votre niveau d’énergie et votre tour de taille ou le regretter en janvier, je vous propose mes astuces gagnantes.

Avant un party, prévoyez une collation qui combine glucides et protéines. Un fruit avec un peu de fromage cottage ou des crudités avec du houmous sont de bonnes options pour calmer la faim. Offrez à vos hôtes d’apporter un plateau de fruits ou de légumes, une salade de fruits ou une salade. Ceci vous assurera de consommer vos portions de fruits et de légumes quotidiennes.

Pendant un party prenez soin d’alterner le verre d’alcool et le verre d’eau ou d’eau pétillante, question de rester bien hydraté et d’éviter les maux de tête du lendemain.

Les jours sans réception, autorisez-vous des pauses et des siestes. Dormir 8 h par nuit vous assurera de bien récupérer le sommeil perdu.

Tous les jours, buvez beaucoup d’eau, au moins 2 litres par jour.

Habitudes à adopter dès la première journée de vacances.

Instaurez une routine de méditation. La période de vacances est le moment idéal pour mettre en place une nouvelle habitude de vie et permet suffisamment de temps pour l’inclure à notre calendrier de façon permanente.

Restez actif.

Prévoyez une activité sportive à l’extérieur chaque 2 jours. Vous aurez ainsi profité de l’hiver et n’aurez pas l’impression d’être en hibernation depuis déjà trop longtemps!

Inclure 30 minutes d’activité physique chaque jour, même les journées de party vous permettront de brûler des calories et de garder la forme.

Profitez de cette période pour faire un bilan de l’année qui s’achève et fixez vos objectifs pour la nouvelle année qui débute. Analysez l’évolution et le progrès accompli en 2018 vous aidera à déterminer où vous voulez aller pour 2019.

Prenez du temps pour vous.

Même si vous n’avez peut-être pas le temps de vous rendre dans un spa durant la folle période des Fêtes, rien ne vous empêche de penser un peu à vous. Entre le magasinage, la cuisine et les réceptions, essayez de vous réserver du temps chaque jour juste pour vous afin de vous détendre et de vous éclaircir l’esprit. Même quelques minutes seulement peuvent vous permettre de vous déstresser et de refaire le plein d’énergie. Faites une promenade en soirée, écoutez de la musique relaxante, louez le film que vous voulez voir depuis longtemps, plongez-vous dans un bon livre, offrez-vous un massage, etc. Il existe une panoplie de façons de vous accorder du temps et de vous gâter.

Ne reste plus qu’à vous souhaiter un merveilleux temps des Fêtes. Je vous remercie de la confiance que vous m’avez accordée tout au long de l’année.

Santé à vous!