Tous les trucs pour bien démarrer la rentrée !

Tous les trucs pour bien démarrer la rentrée !

Enfin c’est la rentrée ! On retrouve maintenant la bonne vieille routine qu’on attendait tous. Après plusieurs mois d’incertitude et d’angoisse on peut maintenant revenir à la normale, du moins on l’espère.  Voici tous nos astuces pour une rentrée positive!

 

La gestion du stress :

L’essentiel pour diminuer le stress est de limiter l’accès aux outils numériques le matin et le soir. Se mettre loin des réseaux sociaux durant ces moments aura un effet considérable sur la quantité de cortisol sécrété par votre corps. Privilégiez davantage la lecture et la télévision en matinée et en soirée.

 

Un autre truc pour mieux gérer le stress est de fermer votre sonnerie et de désactiver les notifications de votre cellulaire le soir et d’utiliser une montre ou un réveil matin pour votre alarme du matin. L’important est d’arriver à bien se ressourcer, et ce en essayant d’utiliser votre cellulaire le plus tard possible le matin et réussir à arrêter de l’utiliser le plus tôt en soirée.

 

La gestion du temps :

Vous fonctionnez avec un agenda ? Il est maintenant le temps d’en avoir deux. Oui, vous avez besoin de deux agendas ! Un pour la maison et un autre pour le travail. De cette manière, lorsque vous serez au travail, vous serez 100% focus et vice-versa. Donc pas de perte de temps.

 

Dans le même ordre d’idées, une bonne gestion du temps commence par une bonne gestion de vos saines habitudes de vie. Il est important de prendre des rendez-vous de cours de groupe ou avec un entraineur pour vous entrainer. Alors vous aurez l’obligation d’y aller. C’est un faisant de l’activité physique que vous serez capable de passer à travers l’automne puisque votre corps sera en mesure de sécréter beaucoup plus d’endorphine. (Hormone du bonheur).

 

L’alimentation :

L’alimentation est le sujet crucial pour bien commencer la rentrée. Le meilleur conseil qu’on peut vous donner est de faire de la planification. Au même titre que de prendre un moment pour prendre votre douche.

Il est important de faire votre planification pour la semaine à suivre ou pour les deux prochaines semaines. Ceci n’implique pas seulement les soupers, mais aussi les déjeuners et les dîners. Par exemple, se trouver une nouvelle sorte de smoothie le matin et créer des lunchs différents. Oui sur le court terme ça prend du temps, mais sur le long terme au courant de la semaine vous économiserez du temps et donc vous contrôlerez mieux votre alimentation.

 

L’énergie et le sommeil :

Qui n’aime pas dormir? Beaucoup de personnes disent manquer de sommeil et avoir peu d’énergie. Toutefois, le sommeil est un élément très important dans votre hygiène de vie.

 

Pour améliorer votre niveau d’énergie, essayez de vous coucher et de vous lever à des heures régulières. En moyenne 7 à 8 heures de sommeil est l’idéal pour avoir de l’énergie. Aussi prendre des tisanes à la camomille peut vous aider à trouver le sommeil.

 

La motivation :

Comment rester motivé tout l’automne? L’essentiel est de vous trouver des objectifs. Fixez-vous un plan qui vous amènera à vous récompenser. Vos récompenses à vos objectifs doivent être des événements et non des sucreries. Trouvez des choses qui vous font réellement plaisir. (Spa, restaurant, spectacle, etc.).

 

Osez l’aventure Forme Active, pour des changements en habitudes de vie durables !